Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-22T07:31:00+01:00

Des fleurs à l'horizon

Publié par christelle 51

c497ff49e4mes amies

 

Voilà, une nouvelle semaine commence mais celle ci sera bien froide, bon nous approchons de l'hiver ce qui est un peu normal.

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer les p'tites choses qui se passent sur mes demoiselles

 

Tout d'abord sur ma vanda, une hampe apparait

 

S5000049.JPG

 

Je suis contente car c'est assez difficile à faire refleurir, les fleurs seront orange et c'est la seule sur les 3 que j'ai eu qui est toujours là

 

Ensuite sur mon paphipedilium

 

S5000045.JPG

 

ensuite sur mon phal mambo

 

S5000046.JPG

 

Ensuite sur un phal

 

S5000055.JPG

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours pas fait le nettoyage des feuilles, il va vraiment falloir que je m'y mette.

 

et sur un autre phal

 

S5000058.JPG

 

et pour finir, je ne sais pas si c'est une hampe qui pousse sur la bouture d'encylia que m'a offert Vaporchidhoya

 

S5000051.JPG 

 

 

Les p'tits keikis que j'ai réussi à faire commencent seulement à faire des racines c'est bon signe, vous les verrez un peu plus tard.

 

Voilà, c'est tout pour cette fois, c'est déjà pas mal me direz-vous.

 

08041201284221791938419.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> ca promets de belles fleurs bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> de bien belles réussites, félicitation. J'ai un Vanda en fleur en cemoment et un autre qui développe une hampe. Je pense être marnais comme vous je vous informe que notre association organise sa<br /> prochaine exposition d'orchidées les 18, 19, et 20 février à Bettancour la Ferrée ( banlieu de St Dizier directio Bar le duc)<br /> <br /> <br /> amicales pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée à toi bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh lala que des merveilles !!bizzzz vanille11<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Christelle, ce n'est pas une hampe, car celle- ci sort au coeur des feuilles au travers d'une spathe ! Je dirais une racine ou une nouvelle pousse... Cela n'est que du bonheur car c'est<br /> l'avenir de la plante ! Patience...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Valérie<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse, je suis contente que la plante se plaise et qu'il y ait quelque chose qui se passe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oui oui je veux bien faire une petite photo, mais je ne connais pas ton adresse e-maiL<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'envois un mail.<br /> <br /> <br /> Bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes demoiselles apprécient vraiment ton logis car des fleurs en préparation pour beucoup de tes orchidées... Ton keiki tient le coup j'essaye d'en prendre soin .<br /> <br /> <br /> Bonn soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy.<br /> <br /> <br /> Je te fais confiance pour le keiki.<br /> <br /> <br /> Bisouxxxxx et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Apparament tu as la main verte, moi j'ai trois plantes, mais je ne vois rien à l'horizon, alors pour leur faire honte, j'ai mis à coté d'elles, une fleur artificielle......<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah très sympa l'idée de la plante artificielle, j'espère que ça aura son effet.<br /> <br /> <br /> Si tu veux, envois moi les photos de tes demoiselles et je t'aiderai<br /> <br /> <br /> Bisouxxxxx et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour çà poussent moi il y a des bougeons partout mais le fleurs je ne sais pas quand c'est un que j'ai réchappée chez ma fille bonne apm bisous mamie chantal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Au départ à quoi reconnaîs -tu si c'est une hampe ou une racine? Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Frani<br /> <br /> <br /> Des fois c'est difficile de distinguer mais en générale la racine est plus grosse que la hampe.<br /> <br /> <br /> Après il y a aussi l'endroit d'où part la chose.<br /> <br /> <br /> Bisouxxxx et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est super tout ça!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai jamais réussi à avoir des pousses florales sur les phalaenopsis<br /> <br /> <br /> Par contre j'en ai en ce moment sur une oncidium (3) et sur une dendrobium (3 également)<br /> <br /> <br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben à nous deux ont fait la paire car j'arrive pas à cultiver les oncidium ni les dendro.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour Christelle,<br /> <br /> <br /> Houlla on va avoir droit a des bébés partout,partout,elles sont superbes tes princesses<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> valentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben, yapluka attendre les floraisons <br /> <br /> <br /> BISOUS Christelle, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que tu fais à tes plantes, si tu leur parles ou si leur fait écouter de la musique classique, en tout cas le résultat est prodigieux. Félicitations!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les préviens que si elles ne font rien, ça va chauffer <br /> <br /> <br /> Merci Christine<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est toujours beau les orchidées... Est-ce que tu peux me dire stp au-dessus de quel  noeud je dois couper je ne sais plus? Car elles sont pas jolies jolies les miennes pfff... et je vais<br /> les replanter aussi, avec un terreau spécial orchidées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et j'espère que mes conseils te serviront.<br /> <br /> <br /> Bisouxxxx et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est super, tu dois etre toute contente a chaque fois<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog